dimanche 18 janvier 2009

L'université d'Akron
Akron est une ville du Nord-Est, située dans la "Snow Belt" elle est régulièrement recouverte par la neige. En effet, l'air froid venu du pôle se charge d'humidité au-dessus des grands lacs et provoque de fortes chutes de neige.

La température peut descendre très bas, le jour où cette photo fut prise il faisait -25 degrés celsius, j'avais oublié mes gants.

Les universités américaines, contrairement aux universités françaises, sont payantes, une année à Akron coûte environ 17 000 dollars. Les étudiants pauvres mais méritants peuvent toutefois toucher diverses bourses. En contre partie les moyens mis à la dispositions des étudiants sont impressionants : nombreux ordinateurs, piscine olympique, mur d'escalade, 5 terrains de basket couverts, terrains de football américain, de football, de baseball, piscine d'eau courante, radio, supermarchés...



5 commentaires:

  1. Bon séjour Mr Matheron,

    Profitez bien de materiel high tech universitaire avant de déprimer devant celui de dessaignes..

    Hugo

    RépondreSupprimer
  2. jvs souhaite 1 bon séjour parmi la + grande puissance mondiale.vs manké a tt vos éléves de la stg4 mé jcompren pourkoi vs étes parti o states , profité en 1 max car c 1 expérience formidable, vs étes conten détre la bas car vs nou parlé de ce campus comme un endroit exceptionel é tré dévelopé ke nou révons de possédé en france mé lé pri son élevé au states.jespére ke vs avé vu linvestiture de barack obama car sa seré dommage de raté cela .moi ossi jémeré allé au states peut étre plus tard ki c?bilal bouchkar

    RépondreSupprimer
  3. et messieur je ne voudrais en aucun cas vous opportuné mais lors de mon dernier dm vous avez oublié de tourné la feuille donc de me corriger les 2 question qui se trouvé au dos donc par la meme occasion de ne pas avoir les poits en plus
    car ayant confiance en mais capacité je pense quelle sont correct c qu'il me ferais 12 au lieu de 8 mais ne vous inquiété pas je sais bien que le 2eme trimestre est terminé mé je compte sur vote bonne volonté pourrajouté es points sur un devoirs que vous nous donneré lors de votre retour.bonne continuation yohann boury

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! j'éspère que votre séjour se passe bien et revenez au plus vite parce que vous manquez a toute la 2nd12( j'aurai jamais cru dire ca un jour). Les cours d'histoire sans vous c'est pas la même chose vos petites phrases nous manquent :( _ Sur ce je vous laisse et j'éspère que nos chocolats vous ont plus a bientôt Aymanne.

    RépondreSupprimer