mercredi 11 février 2009

Les jeunes gens de Green highschool

Le lycée de Green propose 4 niveaux : 9th grade, 10th grade, 11th grade et 12th grade appelés respectivement : Freshman, Sophomore, Junior, et Senior. Les plus jeunes sont les 9th grade, ils ont l’âge de nos élèves de troisièmes. Ici l’année des élèves est divisée en deux semestres. Les élèves ont un certain nombre de cours obligatoires, comme l’histoire, qu’ils doivent suivre pendant un semestre, ils ont toutefois la liberté de choisir le semestre pendant lequel ils vont le suivre. Ils doivent également choisir un certain nombre de cours optionnels, comme le français, la cuisine, le théâtre. Les plus méritants peuvent rejoindre les AP class, où l’on concentre les meilleurs élèves d’une discipline. Les meilleurs sont en AP dans toutes les matières.

La plupart des élèves pratiquent au moins une activité « extra curricular » sur le site du lycée, le plus souvent il s’agit d’un sport (basket, football américain, bowling…). Les filles peuvent aussi intégrer l’équipe des pompons girls, le club photo…Les rencontres sportives entre les différents établissements sont très courantes et sont de véritables évènements : l’équipe doit sentir « l’esprit du lycée ». Aussi, certains préparent des banderoles d’encouragement, les élèves de l’équipe de basket viennent en costume cravate les jours de match…


les « party » organisées pendant l’année sont aussi très importantes : pour la saint valentin, les élèves préparent un grand bal (my fatal Valentine), qui aura probablement lieu dans le gymnase. Ces bals donnent souvent lieu à l’élection d’un roi et d’une reine de la soirée. A la fin de l’année les Senior et les Junior organisent le « promotion bal » sans doute le plus important. Les Freshman et les Sophomores ne sont pas autorisés à s’y rendre à moins d’être invité par un/une Junior ou Senior. A l’occasion du bal de fin d’année la « Prom queen » est élue. Les professeurs travaillent ce soir là, ils sont « chaperons », ils s'assurent que l’évènement se déroule en toute sécurité et en toute décence.

Les jeunes peuvent conduire dès l’âge de 16 ans, beaucoup d’élèves se rendent donc au lycée en voiture. Toutefois, afin d’alléger la circulation aux alentours de l’établissement, les « bus riders » sont libérés en premiers, les « car riders » doivent attendre leur tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire